LES INCONVÉNIENTS DU PERMIS SUR BOÎTE AUTOMATIQUE

S’il existe de nombreux avantages à passer son permis de conduire sur boîte automatique, cela engendre également une petite contrainte qu’il faut avoir en tête avant de s’inscrire.

Il n’y a pas d’inconvénient majeur au permis sur boîte automatique (BEA). Une fois le permis BEA obtenu, il n’est pas obligatoire de le transformer en permis B classique. Les idées préconçues sur l’utilisation du permis BEA sont devenues majoritairement infondées.

Le seul inconvénient qui subsisterait serait éventuellement pour le conducteur qui devrait, coûte que coûte, obtenir la mention mécanique de son permis… Mais on peut n’y trouver qu’une formalité :

  • Pour obtenir la mention mécanique, le conducteur doit retourner (après un délai de 3 mois à compter de la date d’obtention de son permis) dans une école de conduite labellisée École de conduite de qualité comme l’AUTO-ÉCOLE SOULT afin d’y effectuer 7 heures de mise à niveau sur boite mécanique.
  • À l’issue de ces 7 heures sur boite mécanique, l’AUTO-ÉCOLE SOULT vous délivrera une attestation de suivi de formation et s’occupera des démarches administratives vous permettant ainsi de conduire « tous types » de véhicules de la catégorie B. Vous ne repasserez pas d’examen, vous ne reverrez pas d’inspecteur du permis de conduire.

Vous êtes convaincus et vous voulez vous inscrire à l’une de nos formations sur boîte automatique, laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappellerons.

CONTACTEZ-NOUS